Du modèle pilote à l’implantation dans les réseaux de la santé et des services sociaux : développement et évaluation de la trajectoire diagnostique en TD au Québec — Phase 1

Source de financement

Institut universitaire en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme, subvention au développement de projet

Équipe

  • Mélina Rivard, chercheuse principale, UQAM
  • Claudine Jacques, cochercheuse, Université du Québec en Outaouais
  • Nadia Abouzeid, cochercheuse, CIUSSS MCQ

Objectif

• Coconstruire le nouveau modèle de trajectoire diagnostique en fonction de l’expérience des experts de la communauté et des données issues de nos recherches.

Publications

 

Cet article porte sur le processus de recherche en collaboration avec les parties prenantes pour développer une trajectoire de services d’évaluation et d’intervention pour les touts petits sensible aux besoins des milieux et des familles (Rivard, Jacques, Hérault, Mello, Abouzeid, Saulnier et Boulé, 2024).

Ce rapport de recherche propose un modèle logique de trajectoire de services en évaluation diagnostique pour les enfants âgés de 0 à 7 ans chez qui l’on soupçonne un trouble neurodéveloppemental (Hérault, Rivard, Jacques, Abouzeid, & Saulnier, 2022).