Développement d’un modèle logique de trajectoire de services en évaluation diagnostique pour les enfants âgés de 0 à 7 ans chez qui l’on soupçonne un trouble neurodéveloppemental

Ce rapport de recherche propose un modèle logique de trajectoire de services en évaluation diagnostique pour les enfants âgés de 0 à 7 ans chez qui l’on soupçonne un trouble neurodéveloppemental. L’équipe de recherche était dirigée par docteures Mélina Rivard et Claudine Jacques et comprenait la coordonnatrice de recherche Élodie Héreault; les cochercheuses Nadia Abouzeid et Geneviève Saulnier; les auxiliaires de recherche Chloée Belley, Gabrielle Fillion, Catherina Lacelle, Andrée-Anne Lachapelle, Marjorie Morin, Stéphanie Morin et Nikolas Parent-poisson; et la collaboratrice Danielle Levert, responsable de la gestion du projet d’élaboration de la trajectoire de référence pour la Direction des programmes de DI, TSA et déficience physique du MSSS. Le modèle logique a été élaboré dans le cadre d’un projet de recherche qui est l’objet du présent rapport. Celui-ci met en évidence des faits saillants qui doivent être pris en considération lors de l’élaboration, mais également de l’implantation d’une telle trajectoire d’évaluation diagnostique.

Ce modèle logique s’appuie entre autres sur les données probantes issues du projet de recherche sur le centre d’évaluation diagnostique Voyez les choses à ma façon.

Veuillez cliquer ici pour avoir accès au rapport de recherche et pour en apprendre davantage sur les retombés du projet Développement d’un modèle logique de trajectoire de services en évaluation diagnostique pour les enfants âgés de 0 à 7 ans chez qui l’on soupçonne un trouble neurodéveloppemental.