Article – Using Prevent Teach Reinforce for Young Children to Manage Challenging Behaviors in Public Specialized Early Intervention Services for Autism
Un nouvel article a été publié en janvier 2021 dans le Journal of Autism and Developmental Disorders. Cet article documente la faisabilité du programme PTR-YC à même les services d’intervention comportementale offerts dans les services publics tels que les centres de réadaptation ainsi que ses effets dans la réduction des problématiques comportementales et socioémotionnelles chez les jeunes enfants ayant un TSA ou DI tout comme la réduction du stress chez leurs parents.
Notre projet a été finaliste pour le prix Collaboration scientifique de l’Institut d’administration publique de Québec en 2019.
Rivard, M., Mello, C., Mestari, Z., Terroux, A., Morin, D., Forget, J., … & Argumedes, M. (2021). Using prevent teach reinforce for young children to manage challenging behaviors in public specialized early intervention services for autism. Journal of Autism and Developmental Disorders, 1-19.
Zakaria Mestari, membre de l’équipe de recherche et doctorant à l’UQAM, a remporté le troisième prix du jury, remis par Les offices jeunesse internationaux du Québec lors de la finale nationale du concours Ma Thèse en 180 secondes en 2019, pour sa thèse intitulée Programme de gestion des comportements problématiques auprès des jeunes.