Don de 500 000 $ de la Fondation Butters
Dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, la Fondation Butters a annoncé aujourd’hui un don de 500 000 $ à la Fondation de l’UQAM, destiné à soutenir la Chaire Dr William-Barakett de déficience intellectuelle et troubles du comportement (DITC) de l’UQAM.
Un hommage au Dr William Barakett
Le Dr William Barakett, médecin de famille en Estrie, est devenu membre, puis président du conseil de la Fondation Butters à compter de 2000. Son expérience lui a démontré l’ampleur des défis que rencontrent les familles et les fratries des personnes autistes et de celles qui présentent une déficience intellectuelle.
Pour mieux traiter ses patients, il fallait investir en recherche pour mieux comprendre les besoins de ces personnes et intervenir de manière efficace pour réduire leurs troubles de comportement et mieux accompagner les familles confrontées à ces réalités.
En reconnaissance de cet ultime don de la Fondation Butters et de son engagement continu, la Chaire porte dorénavant le nom de Chaire Dr William-Barakett de déficience intellectuelle et troubles du comportement.