
Dernières nouvelles
Nos rapports web
ASSISTANTS DE RECHERCHE

Zakaria Mestari
Depuis 2014, Zakaria Mestari est assistant de recherche pour le projet, et a participé à plusieurs étapes, allant du recrutement à la collecte et à l’analyse de données en passant par la formation et la supervision des intervenants au programme Prévenir-enseigner-renforcer–Petite enfance. Titulaire d’une maîtrise de recherche en sciences de la santé et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en intervention comportementale auprès de personnes ayant un TSA, Zakaria est présentement candidat au doctorat en psychologie à l’UQAM. En 2019, il a remporté le troisième prix du jury lors du concours Ma thèse en 180 secondes pour son projet doctoral qui s’inscrit directement dans le cadre du présent projet et qui a pour but d’évaluer l’implantation et la validité sociale du PTR-YC de même que ses effets sur les enfants et sur les intervenants qui ont appliqué le programme auprès des familles.
Plusieurs assistants de recherche ont également participé au projet
Ces assistants de recherche sont: Alexandra Rothstein, Carlos Sanchez, Charlotte Magnan, Coralie St-André, Corinne Rochefort, Émilie Giordano, Grace Tusevo Kuediatuka Ba, Josiane Lefrançois, Mali Blanchard-Beauchemin, Marjorie Morin, Mélina Boulé, Mélissa Gagné et Nadia Abouzeid. Ils ont notamment rencontré et soutenu les familles dans le remplissage de questionnaires et ont participé à l’entrée et à la compilation des données. Dona Roy, docteure en psychologie, a également agi à titre de superviseure auprès d’une cohorte d’éducateurs-facilitateurs lors de l’implantation du PTR-YC.