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Abrégé – Obstacles et facilitateurs dans l’accès aux soins et services

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Abrégé de : Rivard, M., Morin, M., Rochefort, C., Morin, D., & Mello, C. (2023). Barriers and facilitators to accessibility, continuity, validity, flexibility, and provider-family relationship along the diagnostic pathway in developmental disabilities. Research in Developmental Disabilities, 139, 104570. https://doi.org/10.1016/j.ridd.2023.10457090

Abrégé – Trouble du spectre de l’autisme et stress parental

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Abrégé de : Patel, S., Rivard, M., Mello, C., & Morin, D. (2022). Parenting stress within mother-father dyads raising a young child with autism spectrum disorder. Research in Autism Spectrum Disorders, 99, 102051. https://doi.org/10.1016/j.rasd.2022.102051

Abrégé – Prédicteurs des comportements adaptatifs

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Abrégé de : Rivard, M., Mestari, Z., Coulombe, P., Morin, D., Mello, C., & Morin, M. (2023). Developmental and behavioral groupings can predict changes in adaptive behavior over time in young children with neurodevelopmental disorders. Research in Developmental Disabilities, 132, 104390. https://doi.org/10.1016/j.ridd.2022.104390

Services postdiagnostiques en autisme

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Cet article aborde l'utilisation des services postdiagnostiques ainsi que l'évaluation de leur qualité par les parents (Rivard, Mello, Patel, Morin et Morin, 2023).

Obstacles et facilitateurs dans l’accès aux soins et aux services

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Cet article s'intéresse aux obstacles et aux facilitateurs dans l'accès aux soins et aux services tels que perçus par des parents dont l'enfant a reçu un diagnostic de trouble neurodéveloppemental (Rivard, Morin, Rochefort, Morin et Mello, 2023).

Expérience des familles immigrantes

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Cet article vise à documenter la variabilité des expériences émotionnelles rapportées par les parents issus de l'immigration tout au long de la trajectoire de service en autisme, des premiers soupçons d'un retard de développement jusqu'à l'entrée à l'école. (Boulé et Rivard, 2023).

Abrégé – Qualité de vie des familles

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Abrégé de : Rivard, M., Morin, D., Coulombe, P., Morin, M., & Mello, C. (2023). The Diagnostic Period for Autism: Risk and Protective Factors for Family Quality of Life in Early Childhood. Journal of autism and developmental disorders, 53(10), 3755–3769. https://doi.org/10.1007/s10803-022-05686-w

Abrégé – Questionnaire ETAP 2

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Abrégé de : Mello,C., Rivard, M., Patel, S., Morin, D., & Morin, M. (2023). Assessing the quality of care and service trajectories in autism from families’ perspective: Early intervention and interim services. Research in Developmental Disabilities, 133, 104387. https://doi.org/10.1016/j.ridd.2022.104387

Questionnaire ÉTAP-2 – version services transitoires et services d’intervention précoce spécialisée

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Le questionnaire ÉTAP-2 permet d'évaluer les services transitoires (à la suite du diagnostic et pendant l’attente pour des services d’intervention précoce) et les services d’intervention précoce spécialisée (Rivard, Morin, Mercier, Millau, Patel, Magnan, Mello & Argumedes, 2022).